CentralPay lance ClicOresto, la solution Click & Collect des éditeurs et distributeurs de logiciels CHR

Avec ClicOresto by CentralPay, les logiciels de caisse des chaînes hôtelières et des restaurateurs digitalisent la commande, le paiement et la fidélisation de bout en bout.
Proposée à l’intégration en marque blanche aux éditeurs et distributeurs d’outils de caisse à destination des restaurateurs, ClicOresto est une réponse adaptée aux nouveaux besoins des établissements de bouche.

Tours, le 25 novembre 2020 – CentralPay, la Fintech française agréée Établissement de monnaie électronique et experte en solutions de paiement, présente ClicOresto, un ensemble de services de commande et de paiement unifié pensé pour les outils de caisse des restaurants. Solution digitale additionnelle aujourd’hui indispensable, ClicOresto by CentralPay met à disposition clé-en-main le Click & Collect, l’Order & Pay, le Pay on Bill, de façon simple et rapide, dans un cadre technique et réglementaire fiable, pérenne et sécurisé.

ClicOresto, une solution déterminante pour les besoins urgents des professionnels de la restauration

Pour que la mise en œuvre du Click & Collect ne devienne pas le cauchemar technique des restaurateurs, CentralPay a développé, en collaboration avec des professionnels des logiciels CHR, ClicOresto by CentralPay. Compatible avec toutes les solutions de caisse du marché, ClicOresto s’intègre en toute simplicité aux logiciels et se connecte par API aux catalogues produits – menus et cartes – pour opérer à distance la prise de commandes clients et le paiement.

Avec ClicOresto, les consommateurs prennent connaissance du menu soit depuis le site Internet du restaurateur, à travers un widget intégré à l’environnement, soit sur un portail web, hébergé par CentralPay, pour tous les établissements ne disposant pas de présence sur Internet. ClicOresto répond ainsi aux problématiques d’urgence actuelles.

Fidélisation et services de paiement unifiés

ClicOresto by CentralPay couvre l’ensemble des usages rencontrés dans la restauration. Outre le paiement par CB, Visa et Mastercard, les consommateurs peuvent régler leurs achats notamment depuis leur wallet (Apple Pay, Google Pay, Paypal), par instant payment, virement SCT, prélèvement SDD et bientôt avec les chèques vacances ANCV. La solution gère le paiement multi-participants, les pourboires et les frais de livraisons, les remboursements partiels et complets en cas d’annulation ou de produit manquant, et les notes de frais par email.

Les restaurateurs s’appuient sur ClicOresto pour notifier leurs offres promotionnelles et alimenter leurs clients en points de fidélité directement depuis l’application installée sur leur smartphone.

Des solutions clé-en-main pour tous les cas de figure

            Order & Pay, commander sur place en autonomie

Pour des temps plus cléments à venir et le retour des consommateurs aux tables françaises, ClicOresto offre également l’Order & Pay. La prise de commande et le paiement sont effectués à distance par le client, avant d’être servi à table. Ce mode a l’avantage de réduire les déplacements des équipes en salle et renforce l’application des mesures sanitaires.

            Le Pay on Bill met fin aux files d’attente au comptoir

Avec le Pay on Bill, les consommateurs les plus pressés ne perdent plus une minute en caisse. S’ils profitent toujours des suggestions à leur table, ils disposent maintenant d’un QRcode imprimé sur la note provisoire pour effectuer leur règlement.

ClicOresto en marque blanche

Dans le cadre du développement de son réseau de partenaires, CentralPay met ClicOresto à disposition des éditeurs et distributeurs de logiciels CHR, et les aide ainsi à répondre au mieux et avec célérité au contexte difficile actuel que connaissent leurs clients.

Avec ClicOresto by CentralPay, les distributeurs de logiciels CHR conservent l’entière maîtrise de leur clientèle et des catalogues, tout en consolidant leur support technique et l’accompagnement des restaurateurs dans la prise en main des nouveaux services et de leur paramétrage. Ils perçoivent à ce titre une commission sur les frais de transactions encaissés et bénéficient de toute l’expertise CentralPay pour offrir des fonctionnalités supplémentaires liées au paiement comme la réconciliation comptable automatisée, la réservation avec caution ou encore le pré-paiement.

CentralPay, expert technique et financier

Interlocuteur expert privilégié des éditeurs de plateformes e-commerce et de solutions d’entreprises, CentralPay dote en fonctionnalités additionnelles de paiement et de relation client de nombreux logiciels, selon un processus d’intégration simple et sans surcoût ou technologies superflues.

En tant qu’EME agréé et régulé par la Banque de France à travers son autorité de contrôle prudentiel et de résolution, CentralPay effectue les contrôles KYC indispensables à l’onboarding des restaurateurs, qui profitent ensuite d’une ouverture de compte gratuite et d’un contrat VAD.

Certifié PCI-DSS Level 1 et conforme DSP2, CentralPay assure l’ensemble des services d’encaissement : ouverture de compte de paiement, mise à disposition des services de paiement, gestion des encaissements, reporting financier et gestion des porte-monnaies électroniques.