MEDIN3D entame un tour de France des orthoprothésistes pour faire découvrir COV3D, son cover imprimé en 3D

Commercialisée depuis début janvier 2020, cette coque technique, abordable et personnalisée à l’image de son utilisateur enregistre déjà ses premières ventes.

Lille, le 5 février 2020 – MEDIN3D, spécialiste de l’appareillage orthopédique en impression 3D, part à la rencontre des orthoprothésistes sur le territoire National pour présenter sa toute nouvelle coque esthétique la COV3D.

Au programme : la présentation de la COV3D en deux finitions – dipping et peinture métallisée – et l’occasion de donner aux praticiens la possibilité d’ouvrir leurs comptes pour commander en ligne.

En effet, l’achat en ligne participe à l’accessibilité aux plus grand nombre souhaité par ses créateurs. Ainsi, il suffit au praticien de rentrer sur le site de MEDIN3D les données propres au patient – scan du membre contre-latéral, prises de mesures et options de finition – pour recevoir quelques semaines plus tard sa coque esthétique sur-mesure.

Olivier Grateau, Directeur commercial et de la communication de MEDIN3D, précise : « Le concept de COV3D réunit un achat en ligne pratique, une fabrication rapide et sobre en matériaux, un cover sur mesure, technique et esthétique, qui se monte en quelques secondes par fixation simple. »

Ce tour de France entérine aussi les premières commandes et ventes de COV3D en quelques semaines de commercialisation. Ces premiers résultats confirment l’intérêt des orthoprothésistes pour ce cover inédit. Olivier Grateau indique : « MEDIN3D permet aux praticiens de travailler à la pointe de l’impression 3D et de donner à leurs patients un accès à la technicité à prix abordable. Notre tour de France va permettre de diffuser le concept auprès de toute la profession et nous prévoyons de nombreuses commandes. »

COV3D : technique, esthétique, abordable

La fabrication de cette coque esthétique qui remplace le mollet n’implique qu’une seule séquence digitale : un scan du membre controlatéral et d’une modélisation propre à la morphologie du patient. L’impression en 3D permet de réaliser une coque résistante en usage normal et s’avère plus sobre en matériaux, que les procédés traditionnels. 

Le système de fixation de la COV3D est résolument innovant et se monte en quelques secondes par un simple clipse sur le tube de la prothèse.

COV3D permet aussi une personnalisation inédite pour ce type d’appareillage : une finition sur-mesure au goût de l’utilisateur qui peut faire de sa coque une surface d’expression.

La philosophie de MEDIN3D est de proposer des produits accessibles au plus grand nombre, notamment une coque esthétique COV3D deux à trois fois moins cher que la concurrence.

 « Utilisation simple, personnalisation poussée et prix abordable : COV3D met la technicité à portée de tous, avec une appropriation par l’utilisateur beaucoup plus facile. Les professionnels nous confirment leur vif intérêt pour cette coque innovante avec, déjà, des commandes » indique Olivier Grateau.