Patton Cloud, la plateforme taillée sur mesure pour les équipements VoIP d’entreprise

La plateforme Patton Cloud permet aux fournisseurs de services et opérateurs télécoms d’orchestrer leur réseau de manière à fois plus efficace et plus économique, grâce à une gestion à distance et en temps réel de l’ensemble des équipements Patton déployés chez leurs abonnés professionnels.

 

Paris, le 4 novembre 2018 – Patton, leader dans la fourniture d’ équipements de communications IP, a lancé Patton Cloud, une plateforme de services pour une gestion centralisée des réseaux de téléphonie d’entreprise, destinée à aider les opérateurs et les fournisseurs de services télécoms à gérer, provisionner, monitorer, sécuriser, analyser et optimiser leurs services depuis une console unique. En plus de bénéficier de mises à jour logicielles complètes et régulières en un simple click, les fournisseurs de services peuvent désormais fournir un support à distance et en temps réel des équipements Patton déployés chez leurs clients. La solution Patton Cloud permet ainsi une gestion plus proactive des équipements comme par exemple la distribution dynamique des licences et des configurations, depuis n’importe quel terminal et n’importe quel endroit.

 

Patton Cloud : la plateforme tout-en-un pour une gestion centralisée des réseaux de téléphonie nouvelle génération

 

Avec l’arrêt progressif du RTC et l’essor des nouvelles technologies de communication, les entreprises doivent aujourd’hui repenser leur réseau de téléphonie. Mais pour les fournisseurs de services, les opérateurs ou encore les intégrateurs, la conception, le déploiement et la gestion de réseau tout-IP, de l’IoT ou encore des technologies de communications unifiées, représentent des défis considérables. Ces services peuvent en effet s’avérer complexes à déployer, à sécuriser et plus encore, à personnaliser en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Peu de fournisseurs parviennent aujourd’hui à répondre à cette évolution. Avec pour conséquences potentielles, des coûts de déploiement importants, un temps de résolution d’incident trop longs, une perte potentielle d’abonnés et de revenus.

 

Fournisseurs et opérateurs ont donc plus que jamais besoin d’outils pour faciliter la gestion de leurs services, et ce jusqu’aux terminaux installés chez leurs clients. C’est ce que propose aujourd’hui la plateforme Patton Cloud, en permettant d’accroître la valeur ajoutée des services qu’un fournisseur peut offrir à ses clients, tout en facilitant leur déploiement et en réduisant les coûts d’investissement et d’exploitation.

 

Spécialiste de l’interconnexion des systèmes de communications voix d’ancienne génération sur IP, Patton propose aujourd’hui aux fournisseurs de services télécoms, une plateforme d’orchestration de services dans le Cloud qui, à partir d’un point centralisé permet d’accéder à l’ensemble des équipements Patton déployés chez leurs clients professionnels, permet d’en optimiser le déploiement, la gestion, le monitoring, l’analyse et la sécurité.

 

Des fonctionnalités avancées pour l’analyse et la gestion à distance des services

 

La plateforme Patton Cloud permet d’améliorer l’expérience utilisateur en favorisant  l’installation, la configuration et la maintenance à distance en temps réel, à partir d’un tableau de bord unique et personnalisé. Elle se connecte de manière sécurisée aux équipements SmartNode installés chez les clients pour obtenir des données approfondies relatives à la performance, la connectivité, la qualité et le niveau de services sur leurs différents réseaux WAN et LAN. Les fournisseurs de service accèdent ainsi en continu aux diagnostics de performance des réseaux dont ils ont la charge, et peuvent fournir un support de meilleure qualité à leurs abonnés.

 

Patton propose par ailleurs un système de licence « as-a-service », permettant aux fournisseurs d’étendre et mettre à jour les services offerts à leurs abonnés en seulement quelques clics. Grâce à une API RESTful, les services fournis par Patton Cloud peuvent également être entièrement intégrés à des plateformes cloud tierces utilisées par l’opérateur..

 

« Patton Cloud permet une gestion plus proactive des équipements, des licences et des configurations, depuis n’importe quel terminal et n’importe quel endroit, » explique Burton A. Patton, Vice-Président exécutif de Patton. « La gestion des services s’en trouve considérablement simplifiée pour les fournisseurs, grâce à une solution web centralisée, intuitive, sécurisée, interopérable et économiquement adaptée à tous les profils d’entreprise. »