Patton annonce le lancement de la plateforme Patton Cloud

Pour une gestion centralisée, simplifiée et sécurisée des équipements de communications IP

 

Paris, le 5 septembre 2018 – Patton, leader des équipements de communications IP, annonce le lancement de Patton Cloud, sa plateforme de gestion centralisée des réseaux de téléphonie d’entreprise. Dotée d’une interface intuitive et de tableaux de bord personnalisables, la plateforme Patton Cloud permet aux entreprises, à partir d’une console unique, de monitorer l’ensemble de leur réseau d’équipements Patton, et d’en simplifier et accélérer la maintenance. Patton Cloud garantit toujours des connexions entièrement sécurisées, pour une protection optimale des données transitant au sein du réseau de communication.
 

Patton Cloud : un point d’accès unique pour centraliser la gestion des équipements

Avec l’arrêt progressif du RTC, les entreprises doivent aujourd’hui prendre le virage de la téléphonie sur IP. Spécialiste de l’interconnexion des systèmes de communications voix traditionnels sur IP, Patton lance en septembre sa plateforme Patton Cloud, destinée à répondre, de manière à la fois simple et efficace, aux besoins des entreprises en matière de gestion de leur réseau téléphonique.

 

La plateforme Patton Cloud s’adresse aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises, quels que soient leur fournisseurs de service. Elle permet une gestion dynamique des licences et offre un point d’accès centralisé à l’ensemble du réseau d’équipements Patton, dont elle simplifie le déploiement et l’exploitation. Des tableaux de bords personnalisables permettent de monitorer l’activité et le statut des différents équipements. Un système de notifications alerte les utilisateurs en temps réel en cas d’incident sur le réseau, afin qu’ils puissent intervenir plus rapidement sur l’équipement concerné, tout en simplifiant et en accélérant les opérations de maintenance.

 

L’architecture de Patton Cloud est par ailleurs conçue de telle sorte que les accès au réseau sont entièrement sécurisés. Les connexions s’effectuent en effet via un tunnel NodeMS permettant de sécuriser les flux entre les utilisateurs, les équipements CPE et le Cloud. « En tant qu’opérateur unique de notre propre Cloud, nous sommes en capacité d’offrir à nos clients le plus haut niveau de protection et de sécurité, tout en leur faisant bénéficier de la flexibilité et de l’évolutivité d’une solution en SaaS » explique Marc Aeberhard, Responsable de la ligne de produits VoIP chez Patton.

 

Un écosystème de solutions innovantes pour une téléphonie d’entreprise haute performance

L’utilisation de Patton Cloud est exempte de tout investissement en capital. Patton propose une version de base gratuite et des versions évolutives basées sur un paiement annuel à l’usage et au nombre d’équipements CPE administrés, articulés autour de différents plans (Standard, Advanced et Pro) en fonction des fonctionnalités requises par le client, le plan « Pro » permettant des opérations multi-locataires et une API pour l’intégration dans le système de gestion du client.
 
« Le Cloud nous donne l’opportunité de tirer profit de technologies innovantes, comme la Network Function Virtualization, le Software Defined Networking et les applications virtualisées en général, poursuit Marc Aeberhard. Le Cloud Patton ne représente qu’une partie de notre écosystème d’innovations, au sein duquel gravitent les technologies SmartNode, les solutions d’IoT, les gammes de produits eSBC virtualisés, les réseaux sans fil, etc… dont la sécurité et la performance sont nos priorités, pour continuer à répondre proactivement à l’évolution des besoins de nos clients, et les accompagner dans leur transition vers le Tout-IP. »