InterSystems challenger dans le Magic Quadrant 2017 de Gartner pour les systèmes de gestion de bases de données opérationnelles

Paris, le 16 novembre 2017 – Dans un groupe comportant une trentaine de fournisseurs, InterSystems est l’une des deux sociétés technologiques à avoir été reprises comme “Challenger” dans la dernière version du Magic Quadrant Gartner, pour sa base de données hautes performances Intersystems Caché®. Le classement “Magic Quadrant for Operational Database Management Systems” (OPDBMS) évalue les sociétés et leurs produits en fonction des critères de “caractère complet de vision” et de leur “aptitude à l’exécuter”. Depuis 2013, première année de sa publication, ce rapport annuel a toujours positionné Intersystems comme Challenger ou comme Leader.

 

InterSystems récompensé pour le caractère complet de sa vision et son aptitude à concrétiser sa stratégie

Le quadrant des Challengers identifie les sociétés qui font preuve d’une “forte aptitude à concrétiser”, selon les termes utilisés par Gartner, et qui procurent stabilité, simplicité d’installation et de support, ainsi que des performances robustes. Le rapport souligne également la solidité des fonctions et la loyauté de la clientèle d’InterSystems, ainsi que la popularité de la société, le niveau réduit de défaillances et la qualité globale du support.

Le classement est effectué sur base d’une évaluation approfondie, structurée en 200 points, et d’une enquête auprès de plus de 50 clients des solutions base de données de chacune des sociétés candidates. Caché est utilisé par 6 des 10 principales banques d’investissement dans le monde, ainsi que dans le secteur des soins de santé, de la distribution et dans bien d’autres secteurs d’activité.

 

La reconnaissance de ses clients et une nouvelle offre pour renforcer cette satisfaction

Gartner a par ailleurs annoncé un nouvel outil, baptisé Peer Insights, qui permet aux clients d’attribuer eux-mêmes une note aux sociétés sur base de leur propre expérience. InterSystems a obtenu le meilleur classement, avec une note de 4,8 sur 5, parmi toutes les sociétés figurant dans le Magic Quadrant. Les 10 autres fournisseurs repris dans le Magic Quadrant de cette année incluent notamment Microsoft, Google, Oracle et IBM. Selon Peer Insight, InterSystems se distingue par ses services de support technique.

« Le Magic Quadrant de Gartner de cette année reconnaît la puissance de notre plate-forme de données, sa fonctionnalité et sa flexibilité, ainsi que notre engagement en faveur du support à la clientèle », déclare Paul Grabscheid, vice-président Stratégie d’InterSystems. « Avec le lancement récent d’InterSystems IRIS Data Platform, nous allons encore progresser dans cette voie en proposant aux clients, tant nouveaux qu’existants, des technologies robustes leur permettant de créer des solutions critiques et riches en données. »

Annoncée en septembre de cette année, InterSystems IRIS® est une solution unifiée et complète qui procure un ensemble cohérent et exhaustif de composants, couvrant la gestion des données, l’interopérabilité, le traitement transactionnel et le décisionnel. La plate-forme de données, conçue pour supporter des solutions critiques recourant massivement aux données, sera disponible au début 2018.

 

Pour consulter Le Magic Quadrant 2017 pour Systèmes de gestion de bases de données opérationnelles.