La contribution de CAP’TRONIC à la French Tech du CES de Las Vegas

Paris, le 18 décembre. Chapeau bas aux startups de la French Tech très nombreuses à se rendre au CES 2016 de Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016. Parmi ces sociétés talentueuses, quarante d’entre elles ont bénéficié de l’accompagnement du programme CAP’TRONIC.

La société Echy éclairera ainsi le salon avec son luminaire connecté Aerio qui diffuse à la fois la lumière du soleil à l’intérieur des bâtiments et fournit un éclairage classique traditionnel. La société Keecker mettra en scène son robot multimédia mobile et connecté pour la maison. La société BBRC fera la démonstration de l’efficacité de My Biody Balance, appareil connecté mobile et familial, qui permet d’analyser tous les principaux paramètres essentiels à une bonne santé. La société Qowisioprésentera également son réseau de communication bas débit et longue portée pour l’Internet des Objets, etc …

Depuis plus de 20 ans, le programme CAP’TRONIC aide les startups et les PME françaises à améliorer leur compétitivité et à conquérir de nouvelles parts de marché, par l’intégration de solutions électroniques. Cet accompagnement valide les objectifs et les moyens, afin d’asseoir la stabilité de l’entreprise sur son marché national.

C’est de cette solidité, acquise par les startups accompagnées par CAP’TRONIC, que dépendra en partie leur réussite à  l’international. L’export reste une décision stratégique et magnifique s’il en est !

Toujours en veille de l’innovation technologique, CAP’TRONIC sera évidemment présent au CES 2016, en partenariat avec Business France, pour soutenir et encourager les startups ayant suivi son programme.

Le CES, événement désormais incontournable
Le Consumer Electronics Show est le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public devenu incontournable pour les industriels du secteur. Il séduit en outre le grand public comme les fous de high-tech et polarise sur quatre jours les annonces media des groupes les plus puissants. Pour une startup, c’est donc à la fois un passage obligé et la forme d’une consécration à l’international.

Source inépuisable de rencontres, d’échanges et surtout d’opportunités business, le CES exige des startups qu’elles aient testé et validé leur modèle pour réussir et s’implanter durablement à l’étranger. En d’autres termes, il faut avoir les reins solides !