InterSystems TrakCare choisi par le Northern Devon Healthcare NHS Trust pour la mise en œuvre d’un nouveau dossier patient informatisé

Paris, avril 2015 – InterSystems, leader mondial en matière de logiciels pour une santé connectée, annonce que sa solution TrakCare a été choisie pour la mise en œuvre d’un nouveau DPI adapté aux problématiques de demain.

En effet le gouvernement anglais a approuvé le versement d’une subvention au Northern Devon Healthcare NHS Trust, confronté à une demande croissante et à des besoins de soins de plus en plus complexes. Le DPI permettra d’améliorer les méthodes de travail et de révolutionner les soins apportés dans le Devon.

Faciliter le travail du personnel soignant…
Le Trust travaille déjà sur ces points dans le cadre du programme Smartcare. Ce programme, qui prévoit la mise en place du nouveau dossier médical électronique, ainsi que d’autres technologies destinées au personnel sur le terrain, se déroulera sur deux ans. Les premières utilisations du DPI sont quant à elles prévues cet hiver. Ce système s’accompagnera de diverses autres améliorations et facilitera le travail du personnel en lui donnant accès à une plateforme technologique accessible, sécurisée, fiable et rapide.

Le personnel clinique et administratif de l’ensemble des établissements du Devon a participé à la phase de planification du système l’année dernière et continuera à guider son utilisation dans l’optique d’améliorer les soins aux patients. La principale évolution résidera dans la transition de dossiers papier associés à un système électronique basique vers un dossier médical électronique entièrement intégré. Les membres des organisations partenaires, y compris les médecins généralistes et les assistants sociaux, pourront désormais consulter le dossier unique d’un patient et y ajouter des données.

… pour améliorer la prise en charge et le suivi des patients
InterSystems TrakCare a été choisi au terme d’un appel d’offres exhaustif et rigoureux. L’approbation de la subvention et la signature du contrat avec InterSystems, l’entreprise à l’origine du système DPI, marquent la fin d’un appel d’offres et d’une évaluation de 2 ans réalisés dans le cadre du Southern Acute Programme avec le Gloucestershire Hospitals NHS Foundation Trust et le Yeovil District Hospital NHS Foundation Trust.

Le système DPI sera instauré dans les services d’hospitalisation du North Devon District Hospital et dans les hôpitaux communautaires du North Devon, East Devon et Mid Devon, y compris dans les services de consultation externe. Une subvention supplémentaire est actuellement en attente afin de mettre en œuvre un DPI qui sera entièrement intégré au DPI de l’hôpital, au sein de tous les services communautaires.

La directrice exécutive, le Dr Alison Diamond, a ainsi déclaré : « Nous avons là une formidable occasion de faire évoluer nos méthodes de travail, en nous assurant que nos technologies et services sont tournés vers l’avenir. Je sais qu’en travaillant avec InterSystems et en impliquant le personnel clinique, nous constaterons très rapidement des améliorations au sein du NHS et pour les patients. »