Des évolutions majeures dans la nouvelle version de la plateforme Caché d’InterSystems

Paris, le 17 mars 2015 – InterSystems, fournisseur mondial de technologie de gestion des données, annonce la nouvelle version de sa plate-forme hautement évolutive InterSystems Caché®. Des tests, effectués par des tiers indépendants, démontrent que l’évolutivité a doublé par rapport aux versions précédentes.


« L’évolutivité et les performances de Caché 2015.1 ont fortement augmenté. Grâce à son évolutivité pratiquement multipliée par deux, cette version offre des avantages stratégiques à nos clients qui utilisent toujours plus les systèmes d’information pour supporter leurs objectifs de croissance toujours plus agressifs. Ainsi, le secteur des soins de santé se prépare à passer d’un mode de travail basé sur le volume à un processus axé sur la valeur ajoutée » déclare Carl Dvorak, président d’Epic Systems.

Epic est un des leaders mondiaux en matière de logiciels pour le secteur des soins de santé. Depuis longtemps l’entreprise utilise Caché comme plate-forme de données pour ses solutions dossier patient informatisé (DPI). Rien qu’aux Etats-Unis les solutions d’EPIC gèrent plus de la moitié des dossiers de patients. Dès lors, EPIC a testé en profondeur la nouvelle version de Caché et a comparé ses performances à celles des plates-formes concurrentes.

« Caché 2015 répond aux attentes les plus exigeantes, émises par les chefs de projets des équipes de développement, en matière de ressources stratégiques nécessaires pour fournir la nouvelle génération d’applications IT orientées données, explique Robert Nagle, vice-président Plates-Formes de Données chez InterSystems. Caché se distingue par sa structure de plate-forme de données qui offre des puissantes capacités de développement utilisant simultanément tout type de données : SQL et NoSQL. Elle bénéficie depuis longtemps d’une excellente réputation grâce à sa grande évolutivité, qui dans la nouvelle version est encore plus importante. Pour les applications opérationnelles, utilisant des analyses de données structurées et non structurées, Caché offre une vue ‘just in time’ exactement là ou l’action se passe ».

InterSystems a récemment été positionné comme leader par les analystes Donald Feinberg, Merv Adrian, en Nick Heudecker dans le rapport « Magic Quadrant on Operational Database Management Systems » de Gartner, publié le 16 octobre 2014.