InterSystems leader dans le Quadrant Magique de Gartner pour les systèmes de gestion de bases de données opérationnelles

La base de données InterSystems Caché permet l’analyse de TOUTES les données opérationnelles

Paris, 30 octobre 2014 – InterSystems, fournisseur global de technologies et de logiciels innovants, dont la base de données InterSystems Caché®, a été placé en position de leader dans le Quadrant Magique pour les systèmes de gestion de bases de données opérationnelles, publié le 16 octobre dernier par les analystes de Gartner Donald Feinberg, Merv Adrian, et Nick Heudecker.

« Cette reconnaissance comme leader dans le Quadrant Magique reflète l’appréciation de nos clients pour notre approche d’une plate-forme de données combinant les fonctions de gestion, d’intégration et d’analyse des données », déclare Paul Grabscheid, vice-président planning stratégique d’InterSystems.

« Dans le marché encombré et chaotique des bases de données où, à côté des grands fournisseurs, des centaines d’entreprises offrent des produits niche, il y a une vérité toute simple : ce sont les données qui priment. Nos clients et partenaires font confiance à notre solution de base de données pour gérer l’immense volume de données variées dont ils disposent aujourd’hui, explique Robert Nagle, vice-président plates-formes bases de données d’InterSystems. La technologie Caché d’InterSystems supporte tous les types de données – structurées, non structurées, basées SQL et non SQL, centralisées et distribuées – et gère automatiquement les métas données. La plate-forme est très évolutive, tant en matière de volume que de type de données. La puissance de Caché est un élément d’importance capitale, car elle permet d’effectuer des analyses en temps réel sur les données opérationnelles essentielles de l’entreprise complétant ainsi le cycle des données : collecte, partage, compréhension et action ».

Selon Gartner, le marché de systèmes de gestion des bases de données opérationnelles peut être défini comme une offre complète de solutions de gestion de bases de données relationnelles et non relationnelles, permettant un large éventail de transactions adaptées aux applications des entreprises. Il comporte des applications pour la gestion complète de l’entreprise (ERP), la gestion des clients et du logiciel sur mesure pour la gestion des transactions.

Dans cette version du Quadrant Magique, Gartner définit les DBMS comme des systèmes qui supportent des structures multiples et tous les types de données, XML, texte, JavaScript Object Notation (JSON), ainsi que du contenu audio, image et vidéo.

Le rapport complet ‘Gartner Magic Quadrant for Operational Data Base Management Systems’ peut être obtenu sur http://www.gartner.com/reprints/?id=1-23A415Q&ct=141020&st=sb