OLG confie sa stratégie éditoriale et social media à PortisEd.

Paris, le 26 novembre 2013 – Portised., agence de contenu, communication et marketing, experte des secteurs technologiques et innovants, annonce avoir été retenue par OLG, organisme indépendant de veille, de conseil, d’information et de formation dédié aux responsables informatiques et DSI, pour la conception, la réalisation et le développement de sa stratégie éditoriale et social media, ainsi que pour ses actions de relations de presse.

Organisé en clubs, OLG est un outil de développement et de maintien des compétences techniques et managériales pour les départements informatiques. A l’occasion de plusieurs journées et webconférences mensuelles dédiées, les membres des Clubs OLG s’informent et se forment sur les sujets de leur choix, autour de 3 axes : la technologie, le management, et le développement personnel.

Ces trois grandes thématiques sont ensuite déclinées suivant la cible de chacun des Clubs.

  • Club Descartes-DSI : dédiées aux DSI eux-mêmes et à leurs collaborateurs directs, les journées de rencontre du Club Descartes-DSI traitent principalement des questions de management, de technologie et de développement personnel.
  • Club Juridique : destinées aux DSI, à leurs responsables juridiques ou aux services juridiques généraux de l’entreprise, et sous la direction scientifique de Me Alain Bensoussan, les journées de rencontre du Club Juridique traitent de tous les aspects de la responsabilité juridique des DSI et de son évolution.
  • Club Équipes et Compétences SI : destiné aux collaborateurs de la DSI qui ont un potentiel d’évolution, le Club Équipes et Compétences SI les prépare au rôle de manager et à la prise de responsabilités, en élargissant leurs connaissances techniques et managériales.

Enfin, les membres des Clubs OLG bénéficient d’un accès en ligne à l’ensemble du fonds documentaire de l’organisation, issu des interventions régulières des meilleurs spécialistes de leur domaine.

Retenue pour sa forte expertise dans le domaine des nouvelles technologies et de sa compréhension des enjeux spécifiques d’OLG en matière de médias sociaux, PortisEd. aura pour mission de développer la notoriété de la marque OLG et de chacun de ses clubs. Pour y parvenir, PortisEd. s’appuiera sur la conception de contenus à valeur ajoutée issus des journées de rencontre, leur diffusion sur les réseaux sociaux ciblés, et plus globalement sur le développement de communautés thématiques autour des domaines d’expertise d’OLG.