Netapsys, partenaire « Platinum Expert » d’Atlassian

Paris, le 20 novembre 2013 – Netapsys, société d’ingénierie informatique spécialiste des nouvelles technologies, annonce le renforcement de son partenariat avec Atlassian, éditeur mondial d’outils de développement et de logiciels collaboratifs, qui lui a délivré le statut de « Platinum Expert », son plus haut niveau de partenariat.

Cette certification – la deuxième en France – consacre l’expertise de Netapsys dans l’intégration des produits Atlassian, en particulier de l’outil de gestion de projet Jira. La société Netapsys devient ainsi un interlocuteur privilégié pour accompagner les entreprises et les collectivités dans l’intégration et l’utilisation des produits Atlassian, dont elle est désormais un acteur moteur de développement en France.

Une expertise éprouvée dans l’intégration de produits Atlassian
Partenaire d’Atlassian depuis 2009, via la société Ideo Technologies acquise fin 2012, Netapsys a joué un rôle fondamental dans l’implémentation des produits Atlassian en France, en particulier de l’outil de gestion de projet Jira et de l’outil collaboratif Confluence. Netapsys s’est ainsi appuyée sur son savoir-faire technique, ses connaissances technologiques et la proactivité de ses équipes, pour accompagner des clients – grands comptes, PME, éditeurs de logiciels – dans la mise en œuvre de solutions intégrant des produits Atlassian. De l’audit des processus applicatifs jusqu’à la conduite du changement, en passant par l’intégration technique et fonctionnelle, la SSII est parfois intervenue dans des contextes humains et politiques particulièrement complexes, nécessitant un suivi de ses clients sur le long terme et une connaissance approfondie de leurs métiers et de leurs enjeux.

Grâce à cette approche et cette expertise métier uniques, Netapsys a considérablement enrichi son portefeuille de références jusqu’à atteindre un volume d’affaires conséquent. Suffisamment pour être autorisée à soumettre ses équipes à des tests très poussés destinés à valider leurs compétences sur les produits et l’écosystème Atlassian. A l’issue de ses tests, et compte tenu de son expérience éprouvée auprès de nombreux clients, Netapsys a acquis son statut de partenaire « Platinum Expert », le plus haut niveau de partenariat proposé par Atlassian, qui ne l’avait jusqu’à présent délivré qu’à une seule autre société en France.

Une relation gagnant-gagnant pour une croissance partagée
A ce titre, et grâce à une forte implantation régionale via ses agences de Paris, Strasbourg, Lyon et Nantes, Netapsys est plus que jamais un acteur clé du développement d’Atlassian en France. « Notre système de partenariat repose sur la capacité de nos partenaires à être proches des clients, explique Feico Mol, Responsable Europe des partenaires chez Atlassian. Netapsys nous apporte le savoir-faire technique, l’expertise métier et la proximité que nous recherchons pour assurer la satisfaction de nos clients ». Tout en créant de nouvelles opportunités commerciales en introduisant les produits d’Atlassian auprès de ses propres clients.

« Ce partenariat valide notre capacité à adresser des problématiques complexes supportées par les outils Atlassian, précise Stéphane Génin, Responsable de l’offre Atlassian chez Netapsys. Notre objectif aujourd’hui, c’est de nous appuyer sur l’excellence des produits Atlassian et sur notre connaissance historique du métier pour proposer à nos clients et prospects des solutions complètes performantes, évolutives et économiques ».