InterSystems au SmartGrids Paris 2012

A l’occasion de SmartGrids Paris 2012 du 4 au 6 juin au CNIT Paris la Défense, InterSystems présentera son expertise BigData et Utilities au travers, entre autres, de ses solutions Caché et Ensemble


Paris le 30 mai 2013 – InterSystems Corporation, fournisseur global de technologies et de logiciels innovants, sera présent lors de l’événement-conférences SmartGrids Paris 2013 du 4 au 6 juin prochain au CNIT Paris la Défense. L’occasion de présenter ses solutions pour accompagner les entreprises à relever les défis de ce secteur.

InterSystems au service du BigData

Les technologies InterSystems sont reconnues et mises en œuvre par les plus grands intégrateurs et SSII, et plus de quatre millions de personnes à travers le monde utilisent chaque jour des applications stratégiques s’appuyant sur l’environnement logiciel d’InterSystems.
Au cœur de ces technologies : InterSystems Caché®, la base de données objet/relationnelle ultra performante qui supporte tous les formats de données: aussi bien les structures simples que complexes, les modèles relationnel, Objet ou NOSQL et qui est capable d’exploiter les données structurées et non structurées de manière intelligente.

Mais également InterSystems Ensemble®, le logiciel d’intégration le plus facile à utiliser, conçu comme un ensemble de fonctionnalités unifiées dans une architecture puissante et homogène (serveur d’intégration, serveur de données, serveur d’applications et logiciel de développement de portail), qui permet de réaliser tout projet d’intégration deux à quatre fois plus rapidement qu’avec les générations précédentes de produits d’intégration.

InterSystems au service des « Utilities »

Aujourd’hui, InterSystems Caché® est déployé sur plus de 100.000 systèmes dans le monde, supportant jusqu’à plus de 50.000 utilisateurs simultanés. Ainsi, BTC AG gère les masses de données des compteurs électriques intelligents en Allemagne grâce à la base de données Caché d’InterSystems. Afin d’obliger chaque citoyen à réduire sa consommation de 1,5% par an, 80% des ménages allemands disposeront de compteurs intelligents en 2020. Les données critiques fournies tous les quarts d’heure pourront être traités par les fournisseurs d’énergie.

Des projets qui exigent le traitement d’énormes volumes de données. Si l’on prend comme exemple une ville de taille moyenne qui compte 240,000 compteurs conventionnels, les enregistrements de données tous les quarts d’heure généreront près de 960,000 ensembles de données par heure. Cette information doit être traitée, archivée et, dans certains cas, horodatée avec des calculs des séries chronologiques. Projet BTC AG.

Une expertise BigData et utilities qu’InterSystems démontrera lors de l’événement-conférences SmartGrids Paris 2013 du 4 au 6 juin prochain au CNIT Paris la Défense

Plus d’informations : http://www.sgparis.fr