Netapsys double de taille pour la seconde année consécutive

Avec 100 % de croissance en 2012, Netapsys atteint un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et termine l’année avec un effectif de 350 collaborateurs


Paris, le 19 mars 2013 – Une nouvelle fois, Netapsys atteint ses objectifs annuels avec un an d’avance. Les investissements 2011 et de nouvelles acquisitions ont permis d’atteindre ces résultats et d’accéder ainsi à une nouvelle étape de son développement.

Investissement interne et croissance externe en 2012

Netapsys a bénéficié en 2012 des investissements 2011. La création de l’agence Grand Est et le lancement de l’offre e-commerce, le rapprochement des équipes de la région lyonnaise au sein de Netapsys Rhône Alpes, le succès de l’offre EasyDore à Nantes… autant de développements qui ont permis d’atteindre les 35% de croissance interne, conformément aux prévisions et en ligne avec la croissance de la société depuis sa création.

Une croissance interne qui s’appuie sur le cœur de métier et l’expertise technologique de Netapsys, complétée par une croissance externe de 65%.

En effet, les acquisitions de l’entité parisienne de la SSII Genesis en juillet et du groupe IDEO Corp en décembre ont permis à Netapsys de développer plus rapidement son offre, ses compétences et ses implantations. Une démarche de croissance externe qui permet également de développer de nouveaux types de prestations pour de nouveaux types de clients.

Positionnement incontournable et intégration en 2013

« Notre objectif est de positionner Netapsys comme l’interlocuteur de référence vis-à-vis des DSI de nos clients » précise Yoann Hébert, Président de Netapsys.
Une volonté qui nécessite un haut niveau de conseil et d’expertise, une forte capacité d’exécution et une intervention au plus proche du cœur de métier de ses clients.

Si Netapsys propose les offres adaptées à ces attentes, il s’agit maintenant de présenter l’ensemble de l’offre à ses clients et de leur détailler ses capacités de prise en charge de la globalité de leur système d’information. Une démonstration qui passe par l’intégration des équipes, en France et à Madagascar, afin de toujours prioriser la qualité de la prestation et le service aux clients.

Au-delà de ces résultats, cette croissance apporte à Netapsys une reconnaissance qui a permis à Yoann Hébert d’être sollicité pour témoigner lors de la signature de la charte nationale sur le mentorat entrepreneurial, au Ministère des Finances en janvier dernier, ainsi qu’au G20 YES (Young Entrepreneur Summit) en Russie en juin prochain.

Une croissance, une notoriété et une confiance qui doivent permettre à Netapsys d’atteindre en 2013 un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros pour un effectif de 400 collaborateurs.