PortisEd. : une année 2013 sous le signe de la consolidation

PortisEd. présente ses meilleurs vœux à celles et ceux qui ont contribué à son fort développement en 2012, et les invite à partager une année 2013 riche de nouvelles perspectives et de nouveaux projets.

Paris, le 16 janvier 2013 – PortisEd., agence-conseil en marketing et communication, contenu stratégique et brand journalism pour le secteur des nouvelles technologies et des industries innovantes, poursuit en 2013 un développement déjà largement initié en 2012 avec une équipe renforcée, une liste de références étoffée et le lancement de nouveaux projets.

2012, l’année de la croissance

2012 aura marqué un tournant décisif pour PortisEd., jeune agence-conseil en stratégie éditoriale créée en 2010. Ses nombreuses collaborations avec des agences de communication spécialisées et des acteurs majeurs du secteur des nouvelles technologies ont en effet amené l’agence à renforcer ses équipes pour répondre à une demande de plus en plus importante.

Marie-Julie Denelle, spécialiste de la communication digitale, a ainsi rejoint l’équipe au printemps 2012, prenant au passage les commandes de la toute nouvelle agence lyonnaise. Suivie de près par Sophie Terrien, experte en communication et marketing autour des nouvelles technologies, en charge des relations presse et média des clients de l’agence.

Enrichie de ces nouvelles compétences, PortisEd. a gagné de nouveaux clients – Perceptive Software (éditeur de logiciel), Netapsys (SSII) ou encore InterSystems (éditeur de logiciels dans le secteur de la santé) et SensioLabs (éditeur de solutions Open Source, dont Symfony) – qui lui ont renouvelé leur confiance en 2013.

« Nous avons connu en 2012 une croissance exceptionnelle, qui nous a permis d’asseoir notre positionnement et notre savoir-faire auprès de clients de plus en plus pointus et exigeants, explique Ludovic Tichit, fondateur et directeur de l’agence. Notre sens de l’engagement, notre professionnalisme et la passion que nous investissons dans chacun de nos projets nous ont fait gagner la confiance de nos clients et ont largement participé au développement de l’agence. »

2013, l’année de la consolidation

Si 2012 a été l’année de la croissance, 2013 sera sans nul doute celle de la consolidation pour PortisEd. ! Une tendance déjà confirmée par la récente arrivée dans l’équipe d’une quatrième recrue, Vivien Couzelas, jeune journaliste passionné.

2013 sera en outre marquée par l’arrivée d’Elsa Héliot, en charge du community management de l’agence. Une prestation qui pourrait dès lors rapidement consolider le catalogue de services de l’agence, aux côtés des offres qui ont déjà fait son succès :

· l’assistance éditoriale à la demande ;
· la gestion de la stratégie éditoriale globale ;
· l’externalisation des fonctions marketing et communication ;
· la prise en charge des fonctions supports (création web, relations presse, community management, print…).

« Nous abordons 2013 avec confiance et enthousiasme, mais aussi avec prudence, explique Ludovic Tichit. Tout l’enjeu aujourd’hui est de profiter des nombreux talents qui animent l’agence, afin de maintenir le cap tout en s’appuyant sur ce qui fait la force de PortisEd. depuis l’origine : des contenus sur-mesure, de qualité et à forte valeur ajoutée. Avec un objectif : confirmer nos bonnes prévisions sur 2013. »