Dossiers Médicaux Informatisés : InterSystems « visionnaire », selon le Gartner

Un positionnement lié à la vision exhaustive de l’éditeur et à sa capacité d’exécution sur le marché mondial.

Paris, le 13 Décembre 2012 – InterSystems Corporation, l’un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels de santé, annonce aujourd’hui que Gartner, Inc. le classe parmi les « Visionnaires » du Magic Quadrant portant sur le marché mondial des systèmes de dossiers médicaux informatisés (DMI) d’entreprise. Dans le cadre de ce rapport, l’étude de Gartner portait sur le système d’information de santé unifiée, InterSystems TrakCare™.

« Malgré le nombre important d’éditeurs locaux dans le domaine de la gestion de dossiers médicaux informatisés (DMI), il existe un marché mondial pour les éditeurs de solutions, selon Gartner. En dépit des différences évidentes à propos de la propriété des données, des systèmes de paiement et des contraintes réglementaires, la pratique de la médecine clinique présente plus de similitudes que de différences à travers le monde. Ainsi, un fournisseur mondial apporte plus de compétences (en termes de ressources et d’expériences, pour n’en citer que deux) qu’un acteur local. Compte tenu de la rapidité de l’évolution clinique, les cliniciens auront besoin à terme de systèmes de plus en plus innovants et performants ».

Le rapport indique que les éditeurs sont évalués selon les critères suivants : vision des besoins de bout en bout et capacité d’exécution à l’international.

« TrakCare propose une gamme complète de fonctionnalités cliniques, administratives, de laboratoire et de soins communautaires, alliée à un référentiel de données unifié permettant aux professionnels de santé autorisés d’avoir une vue d’ensemble du dossier patient en tout lieu, grâce à Internet. Résultat : les données patient peuvent être partagées en toute sécurité et en toute transparence au sein de l’établissement de santé, dans l’optique de favoriser la qualité des soins prodigués, d’accroître l’efficacité et de réduire les coûts, explique Paul Grabscheid, vice-président en charge de la planification stratégique chez InterSystems. Nous sommes heureux qu’InterSystems figure dans le Magic Quadrant de ce nouveau rapport publié par Gartner, Inc ».

Vous pouvez lire le rapport complet via: InterSystems.fr/trakcare

À propos du Magic Quadrant
Le Magic Quadrant est une représentation graphique d’un marché à l’instant T et pour une période donnée. Il illustre l’analyse faite par Gartner du positionnement de certains fournisseurs par rapport à ses propres critères, définis pour le marché en question. Gartner ne se porte garant d’aucun fournisseur, produit ou service décrit dans le Magic Quadrant et ne recommande pas aux acheteurs potentiels de ne sélectionner que les fournisseurs figurant dans le quadrant des « Leaders ». Le Magic Quadrant doit être considéré exclusivement comme un outil de recherche, et non comme un guide d’achat. Gartner décline toute garantie, expresse ou tacite, liée à cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.