TropBonBon, le 1er vendeur de bonbons par abonnement choisit Netapsys pour développer son site e-commerce

En s’appuyant sur l’offre et les compétences e-commerce de la nouvelle agence Netapsys Grand Est

Paris, le 28 août 2012 – TropBonBon innove en proposant un service de vente de bonbons en ligne par abonnement et a choisi Netapsys pour développer son site e-commerce. Objectif : automatiser l’intégralité du processus de commande, de gestion des stocks, de paiement et de livraison.

Une gestion optimisée et récurrente

Si les bonbons font partie des innombrables produits que l’on peut commander sur internet, en petite ou en grande quantité, TropBonBon innove en proposant de s’abonner et de recevoir une ou deux fois par mois son assortiment de bonbons. Une bonne idée pour faciliter la vie des particuliers gourmands et des professionnels organisés !

Une idée qui nécessite une automatisation des processus afin de proposer un service simple, économique et fiable.
Suite à la création du panier et à la mise en place de l’abonnement, les fonctionnalités du site déclenchent la préparation de la commande, la gestion des stocks, les modalités de règlement (prélèvement comptant ou récurrent) et les actions de livraison. Une automatisation qui permet de planifier les commandes et les livraisons et d’optimiser la répartition du travail de préparation en fonction des commandes ponctuelles et des commandes récurrentes.

Un outil adapté et performant

Réalisé sur une plateforme opensource Magento, le développement du site a représenté une centaine de jours x homme. La plate-forme Magento intègre les dernières technologies web, avec des fonctionnalités embarquées nativement, dont la qualité impacte d’autant les performances de l’outil. Magento dispose également d’une communauté forte qui participe activement à la valeur et à la pérennité de la solution.

Présentée comme l’une des meilleures plateformes e-commerce, Magento est très régulièrement utilisée par Netapsys dans le cadre de sa nouvelle offre e-commerce.

Un site flexible et évolutif

Le projet a été mené en mode agile avec des itérations et des revues toutes les 2 semaines. Cela permet d’adapter le site aux évolutions de la demande et de livrer un outil en parfaite adéquation avec les attentes du client.

Le site a été prévu pour que TropBonBon soit complètement autonome sur sa mise à jour une fois celui-ci en production, pour l’ajout de nouveaux produits par exemple. Il intègre également les relations avec les systèmes tiers, tels que la gestion des stocks, les outils de paiements et la logistique. En effet, cette nouvelle approche de la vente de bonbons permet d’optimiser la gestion des stocks et d’avoir une meilleure visibilité sur les ventes, et ce de façon automatisée !

En production depuis le mois de mai, le site se développe au fur et à mesure de l’augmentation des références et des services et répond parfaitement aux attentes de TropBonBon… et des amateurs de bonbons qui ont enfin trouvé la solution à leur gourmandise ! TropBonBon estime son chiffre d’affaires à 150 000,00 € pour le second trimestre 2012 et prévoit d’atteindre une cinquantaine de commande par jour d’ici la fin de l’année.