L’hôpital international Bumrungrad vise encore plus haut avec la solution informatique en matière de santé d’InterSystems

Un hôpital entièrement numérique de première classe voit le jour grâce à une gestion du patient et des systèmes cliniques unifiés, associés à un logiciel dinteropérabilité

 

Paris, le 13 décembre 2016 – InterSystems, leader mondial dans le domaine des technologies informatiques en matière de santé, et l’hôpital international Bumrungrad, l’un des plus grands hôpitaux privés d’Asie du Sud-Est, ont annoncé leur intention d’implémenter le système d’information de soins unifiés InterSystems TrakCare® et la solution d’interopérabilité HealthShare® Health Connect afin de permettre à l’hôpital Bumrungrad d’entrer définitivement dans l’ère du numérique.


Des soins innovants axés sur le patient

L’hôpital international Bumrungrad est considéré dans le monde entier, comme l’un des 10 meilleurs hôpitaux en raison des soins médicaux innovants et axés sur le patient. Chaque année, l’hôpital prend en charge 1,1 million de patients, dont la moitié est issue de l’étranger. À l’image des services de première qualité qu’il propose, l’hôpital Bumrungrad est pionnier en matière de technologie et compte sur le nouveau système unifié d’informations cliniques et relatives au patient pour améliorer encore la qualité des soins, la sécurité du patient et l’efficience organisationnelle.

TrakCare fournira un dossier médical électronique (DME) sécurisé en ligne – livré depuis un répertoire de données unique – afin d’offrir au personnel soignant de Bumrungrad les informations nécessaires sur chaque patient, quand et où il en a besoin. Le système assistera le personnel médical dans sa prise de décisions cliniques, en garantissant des décisions plus éclairées, offrant ainsi une plus grande sécurité et de meilleurs résultats au patient.


Un système de gestion unifié et cohérent

Les docteurs et infirmières hautement qualifiés du Bumrungrad profiteront d’un système de gestion du patient et clinique unifié proposant une interface utilisateur cohérente et automatisée. Ils disposeront d’une vue synoptique sur leur travail et recevront toutes leurs notifications au même endroit, où qu’ils soient et sur quelque appareil que ce soit.

HealthShare Health Connect assurera une interopérabilité fluide et sécurisée avec d’autres systèmes que TrakCare au sein de l’hôpital et de son centre de bien-être, ainsi qu’avec les organisations externes.

Bumrungrad implémentera également le TrakCare Lab Enterprise qui a récemment vu le jour, contribuant ainsi à transformer son laboratoire de pathologie en une organisation axée sur l’information capable de répondre aux demandes de plus en plus nombreuses d’un service de pathologie moderne.


Une collaboration basée sur le dossier patient partagé unique

Mme Linda Lisahapanya, Managing Director et fondatrice de l’hôpital avant qu’il n’entre en bourse, a expliqué que « Lélément moteur qui a motivé notre décision de migrer vers la solution dInterSystems est la création dun dossier médical électronique partagé unique pour chaque patient. Notre objectif est daméliorer encore la qualité des traitements que reçoivent nos patients. Grâce à TrakCare, les praticiens peuvent obtenir plus facilement une vue intégrale sur le patient quils traitent. Laccès à des informations actualisées et exhaustives à tout moment et de nimporte où leur permet de prendre des décisions optimales. Ce système profitera à chaque patient qui a recourt aux nombreux services locaux et internationaux quoffre Bumrungrad. »

« InterSystems est fier de collaborer avec lhôpital international Bumrungad sur ce projet majeur qui améliore la vie dun si grand nombre de personnes, » a déclaré Kerry Stratton, Managing Director d’InterSystems, Asie Pacifique. « Bumrungrad réunit une communauté dynamique et grandissante de clients à travers 25 pays, travaillant étroitement avec InterSystems et bénéficiant des bonnes pratiques internationales inhérentes au produit. En même temps, le système TrakCare est configuré afin de répondre aux besoins du marché local, est éprouvé en Thaïlande et saccompagne dune équipe de support et d’implémentation locale. »


À propos de Bumrungrad

Lhôpital international Bumrungrad est un hôpital pluridisciplinaire accrédité à léchelle internationale situé au cœur de Bangkok en Thaïlande. Cet hôpital, qui fut fondé en 1980 et fit son entrée sur la bourse thaïlandaise en 1989, est lun des plus grands hôpitaux privés de lAsie du Sud-Est, avec 580 lits et plus de 30 centres spécialisés. Bumrungrad International dispose dinstallations de diagnostic, thérapeutique et de soins intensifs à la pointe de la technologie, réunies dans un centre médical centralisé. Chaque année, le Bumrungrad International prend en charge 1,1 million de patients, dont la moitié est issue de létranger. En tant que premier hôpital asiatique accrédité par la JCI et premier hôpital thaïlandais disposant dun laboratoire accrédité par le College of American Pathologists (CAP), Bumrungrad est systématiquement considéré comme lun des hôpitaux de premier plan dans le monde.