Coordinate My Care a inauguré son nouveau plan de soins d’urgence de la ville de Londres, basé sur InterSystems HealthShare

Le nouveau système rend les plans de soins d’urgence plus accessibles aux patients et aux soignants

 

Paris, le 25 janvier 2016 – En juin dernier, InterSystems, leader mondial des logiciels pour une santé interconnectée, annonçait avoir été choisi par Coordinate My Care (CMC) pour mettre en place des solutions innovantes en termes de coordination des soins d’urgence de la ville de Londres. Cette solution prévoyait que les patients souffrant de maladie chronique grave ou recevant des soins palliatifs, pourraient accéder au traitement qu’ils auront personnellement validé avec l’aide de leur médecin traitant.

 

Ainsi, le service médical Coordinate My Care (CMC) du NHS a inauguré en fin d’année dernière son nouveau système informatique enrichi, qui a pour vocation de rendre la création de plans de soins d’urgence pour les patients plus simple et plus accessible, et d’améliorer la satisfaction concernant le service et les soins aux patients. Depuis sa création en 2012, ce programme innovant a créé plus de 25 000 plans de soins d’urgence électroniques à Londres, et espère que ce nouveau système plus rapide et intuitif encouragera les inscriptions dans la capitale et au-delà.

 

CMC, qui est actuellement hébergé par by The Royal Marsden NHS Foundation Trust, partage les plans de soins d’urgence à l’échelle de Londres, et ce de jour ou de nuit avec les médecins, infirmiers, équipes de soins palliatifs, hôpitaux, hospices, travailleurs sociaux, London Ambulance Service, NHS 111 et des maisons de retraite, afin que l’ensemble des professionnels de santé impliqués dans les soins d’un patient soient connectés 24 heures sur 24.

 

Et pour preuve de la nécessité de cette solution, en décembre, « Hillingdon Hospitals NHS Foundation Trust » s’est connecté avec succès à la solution CMC de coordination de soins d’urgence. Les prestataires de soins hôpitaux du groupe sont maintenant alertés automatiquement et peuvent intervenir directement au chevet du patient où qu’il soit, grâce au dossier de soins digital mobile mis en place par le groupe. Si le patient a un plan de soins d’urgence en place, les prestataires concernés peuvent traiter en conséquence.

 

« 25 000 plans de soins à Londres constituent une réussite formidable qui témoigne de ce besoin non satisfait en faveur de soins centrés sur les patients, qu’ils soient en situation de soins d’urgence ou de fin de vie. À ce titre, 79 % des patients dotés d’un plan de soins d’urgence CMC qui sont ensuite décédés, sont morts dans le lieu qu’ils avaient choisi. Ces soins centrés sur les patients améliorent la qualité de leur prise en charge ainsi que celle de leur famille durant des moments particulièrement douloureux. » déclare John Middleton, directeur général de CMC, qui ajoute « Nous avons investi dans un nouveau système informatique après avoir écouté nos utilisateurs, afin qu’autant de patients et de soignants que possible puissent bénéficier de ce service vital. »