Des fêtes très hot, avant les bonnes résolutions

Si la vente en ligne des produits liés à la sexualité a véritablement explosé durant la première quinzaine du mois de décembre sur les sites de Newpharma (dont www.newpharma.fr), le leader de la pharmacie en ligne s’attend à une recrudescence nette des articles associés aux bonnes résolutions dès la Saint-Sylvestre.

Paris, le 23 décembre 2014 – Si les marchands en ligne peuvent désormais lever le pied à l’approche des fêtes, il leur est aussi possible d’analyser les comportements d’achats de la dernière période de ‘Christmas Shopping’. Newpharma vient ainsi de remarquer pour la troisième année consécutive une augmentation fulgurante de ses ventes de produits liés à la sexualité (plus de 60%) tels que les traitements de la vitalité sexuelle, les préservatifs, les lubrifiants, les gels de massages sensuels et autres ‘gadgets’ en tous genres.

« Pour ce qui est des présents à mettre sous le sapin, les coffrets-cadeaux remportent la palme haut la main aux côtés de produits de beauté de grandes marques », analyse Mike Vandenhooft, CEO de Newpharma. « Mais force est de constater que les fêtes de fin d’année sont aussi, pour beaucoup, l’occasion de faire plaisir dans le plus pur sens du terme. »

Les articles liés à la sensualité et aux relations intimes ne figurent généralement pas dans le Top 50 mensuel des ventes de Newpharma, alors qu’ils occupent jusqu’à la 7ème place en cette période de fêtes. Autre effet pour le moins interpellant du réveillon : les ventes de produits minceur dégringolent pendant le mois de décembre pour revenir en force (croissance de près de 50%) dès la fin des agapes.

« Outre les solutions de régime, le retour à la normale dès le nouvel an s’accompagne traditionnellement d’une augmentation significative des produits destinés d’une part à la cessation tabagique (+70% de moyenne en janvier 2013 et 2014) et d’autre part à la gestion du stress (+60% sur les mêmes périodes) », précise Mike Vandenhooft. « Alors que les soins liés à la digestion et au transit connaîtront leur petit succès évident, nous constatons d’année en année avec étonnement un manque d’engouement pour les gammes de produits ‘détox’. Bien entendu, rien n’est figé dans le marbre.»