Newpharma, pharmacie en ligne à dimension européenne, fait l’acquisition du site MonGuideSanté

Déjà présent en France, Newpharma se renforce dans l’Hexagone avec l’acquisition du site MonGuideSanté, l’un des pionniers de la parapharmacie en France. En consolidant sa position sur le territoire français, la pharmacie en ligne développe ainsi son offre avec une gamme de produits étendue et des tarifs toujours plus ajustés.

Paris, le 26 novembre 2014 – Newpharma, pharmacie en ligne à dimension européenne, annonce le renforcement de sa position sur le marché français, avec l’acquisition du site MonGuideSanté auprès de Galien Développement SA. Pionnier de la parapharmacie en ligne en France, MonGuideSanté a été créé en 2005 et fait partie du top 10 des parapharmacies françaises. Avec ce rachat, Newpharma, déjà leader en Belgique et dans le top 3 français, devient l’une des voix les plus fortes du secteur, dans un contexte européen de clarification et d’encadrement du marché en faveur de la protection du consommateur.

Newpharma : pharmacie en ligne à dimension européenne

Créée en Belgique en 2008, Newpharma s’est rapidement imposée sur son propre marché, sur lequel la société est aujourd’hui leader. Tout en élaborant, dès l’origine, une stratégie de développement à l’échelle européenne.

Ainsi, outre sa capacité de livraison transfrontalière dans une douzaine de pays depuis son site d’origine www.newpharma.be, Newpharma propose une version locale de son site ainsi que des processus logistiques dédiés, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche. Ces versions locales permettent de répondre de manière spécifique aux besoins de chaque marché, notamment au niveau de la langue du site, des restrictions légales et des méthodes de paiement.

Sa réussite, Newpharma la doit également au développement d’un catalogue de références particulièrement étoffé, avec plus de 30 000 produits et 750 marques proposés à la vente, livrables en France en 48h. En comparaison, la majorité des sites français disposent d’un catalogue de 5 000 à 10 000 références.

Rachat du site MonGuideSanté : la consolidation du marché français

A ce jour, la France représente à elle seule un tiers du chiffre d’affaires annuel de Newpharma. Dès le lancement du site belge en 2008, les demandes émanant de France sont en effet nombreuses et se multiplient rapidement jusqu’à, 2 ans plus tard en 2010, aboutir à l’ouverture d’un site Newpharma spécifique à la France.

Avec l’acquisition du site MonGuideSanté, Newpharma souhaite franchir un nouveau cap sur le marché français en s’appuyant sur l’expérience de l’un des opérateurs historiques de la parapharmacie en ligne sur le territoire français, avec notamment l’incorporation du contenu du site MonGuideSanté sur www.newpharma.fr. La consolidation de leurs catalogues respectifs et l’augmentation des volumes permettant en outre de maintenir des prix au niveau le plus juste.

A l’occasion de ce rapprochement, les clients de MonGuideSanté, qui sont désormais automatiquement redirigés vers Newpharma.fr, bénéficient également de l’organisation logistique de Newpharma. Et notamment de son nouveau centre logistique de 2 500m², capable de stocker jusqu’à 125 000 produits et expédier jusqu’à 4 000 commandes par jour, avec départ le jour même pour des commandes passées avant midi.

Newpharma.fr : données clés

  • 400 000 patients français, dont les 200 000 de MonGuideSanté
  • Plus d’1 million de produits livrés depuis 2008

Le visage type de l’e-patient français

70%

  30%

Données Newpharma basées sur les ventes en France du 1/11/2013 au 31/10/2014

Newpharma_Stat Age

Données Newpharma basées sur les ventes du 1/11/2013 au 31/10/2014

newpharma_motivationsachat

Enquête sur 1.106 visiteurs de Newpharma.fr (août 2014). Plusieurs réponses possibles

newpharma_motivationsvisite

Enquête sur 1.106 visiteurs de Newpharma.fr (août 2014). Plusieurs réponses possibles