InterSystems HealthShare obtient le meilleur score dans le rapport HIE KLAS 2014

Evalué par les prestataires de santé, InterSystems est décrit comme partenaire centré sur ses clients et HealthShare comme fiable et performant

Paris, le 19 juin 2014 – InterSystems, leader mondial en logiciel d’interopérabilité pour une santé connectée, a vu sa plate-forme d’information Healthshare très bien cotée dans le rapport KLAS “HIE 2014 : Revisiting Great Expectations. Selon la conclusion générale du rapport, « InterSystems HealthShare est le seul produit dont 100% des clients impliqués dans l’enquête ont déclaré qu’il s’inscrivait dans leur stratégie à long terme et qu’ils l’achèteraient à nouveau ».

Selon les données préliminaires du rapport, InterSystems a obtenu un score moyen de 86.6 sur la base de la fiabilité et de la pertinence.

Partant de 257 interviews auprès de 291 prestataires de soins, KLAS, institut indépendant spécialisé dans la recherche en matière de soins, étudie la situation actuelle sur le marché de l’échange d’information dans le secteur de la santé (HIE – Health Information Exchange), en termes de fiabilité, pertinence et transformation.

Sur la base des premières réactions des prestataires de soins, le rapport KLAS se termine ainsi : « Tout indique qu’InterSystems offre non seulement une réponse aux attentes en matière de services mais aussi une réponse aux besoins évolutifs des prestataires. Utilisé initialement par des plates-formes HIE du secteur public, HealthShare se distingue par une intégration solide (Ensemble) et une base de données performante (Caché), ainsi que par sa vaste expérience internationale ».

En terme de fiabilité, le rapport KLAS mentionne également que lors de l’implémentation de projets « InterSystems est décrit comme étant focalisé sur ses clients, mais que la puissance et la flexibilité de la technologie restent le premier élément qui motive leur choix. »

« Les classements KLAS sont très fiables car ils sont basés sur l’opinion des prestataires de soins et non sur les slogans des vendeurs de produits. Nous sommes très honorés d’avoir obtenu ce score particulièrement élevé en technologie HIE de la part de nos clients et nous espérons continuer à les aider à développer leur plate-forme en matière d’interopérabilité et d’analyse, explique Paul Grabscheid, vice-président planning stratégique chez InterSystems. Compte tenu de la croissance importante de HealthShare, nous nous attendons à une participation encore plus importante de nos clients au aux interviews de KLAS cette année. Ainsi nous passerons rapidement d’un classement préliminaire à un classement définitif ».

Selon la définition de KLAS, un environnement HIE doit comporter au moins deux organisations différentes, prestataires de soins, qui échangent activement des données de patients et d’autres informations (unidirectionnel ou bidirectionnel).

A propos de KLAS
KLAS est un cabinet d’études. Leur mission globale : améliorer la communication des services de santé et s’assurer que les fournisseurs de soins soient entendus. Au travers de leur travail avec des milliers de professionnels médicaux, KLAS rassemble des informations sur les logiciels, les services, les équipements médicaux et les systèmes d’infrastructure. Leur but : fournir des rapports concis, identifier des tendances et faire des analyses de statistiques. Avec leurs recherches, KLAS parle pour les fournisseurs et agit en catalyseur pour l’amélioration de leur performance. Fondé en 1996, KLAS est constitué de professionnels qui possèdent en moyenne 25 ans d’expérience dans le secteur des technologies d’information pour les structures médicales.