L’expertise Big Data d’InterSystems au salon ERP 2013

Stand D36 au CNIT Paris la Défense du 1er au 3 Octobre 2013


Paris, le 10 septembre 2013 – InterSystems, l’un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels novateurs dans le domaine du développement rapide, des bases de données et de l’intégration d’applications, sera présent sur le salon ERP 2013, stand D36 au CNIT – Paris La Défense et participera à 2 conférences sur les bases de données, les données non-structurées et le big data.

De plus en plus de données non structurées
Si aujourd’hui la proportion est déjà 15% de données structurées contre 85% de données semi ou non structurées, demain la proportion de ces dernières sera encore plus importante. En effet, e-mails, fichiers et documents bureautiques font désormais partie intégrante du paysage informatique de l’entreprise, il faut compter également avec les formats issus du web, qui alimentent de plus en plus les applications de Business Intelligence de l’entreprise.
Ces milliards d’informations semi ou non structurées représentent autant d’intérêt que les données structurées, encore faut-il savoir les gérer et les traiter intelligemment.

Gestion des données semi et non structurées
Les technologies d’InterSystems permettent aujourd’hui d’intégrer et d’exploiter ces données. Grâce à la plate-forme d’intégration Ensemble d’InterSystems, les organisations peuvent développer et déployer des applications et des solutions professionnelles qui intègrent des données, gèrent des processus et renforcent la valeur des applications existantes. L’architecture d’Ensemble permettant de connecter des applications de multiples sources, les utilisateurs vont pouvoir exploiter ces informations issues de blogs, sites dédiés, témoignages ou commentaires, pour enrichir leurs solutions de Business Intelligence.

Tables Rondes : ERP et BI, bases de données et données non-structurées
Sylvain Guilbaud, senior sales ingénieur chez InterSystems présentera l’expertise d’InterSystems le mardi 1er octobre :
15h00 à 16h00 – Big Data : les bénéfices du traitement et de l’exploitation des données massives structurées et non-structurées illustrés par des exemples concrets. Toutes les intelligences penchées sur le Big Data préviennent que « l’on va voir ce qu’on va voir ». Conceptuellement, on essaie d’imaginer les paradigmes sommeillant sous les monceaux d’informations. Concrètement… des preuves, des exemples, des illustrations, des cas sonnants et trébuchants ! Plus d’infos

16h00 à 17h00 – Qu’apportent les nouvelles bases de données In Memory aux ERP ? Quels en sont bénéfices opérationnels ? Les nouvelles bases de données en mémoire vive connaissent un regain d’intérêt au fur et à mesure que s’élargissent et se généralisent des offres désormais « industrialisées ». Mais au fait, quels avantages y a-t-il d’offrir un traitement temps réel au mode transactionnel de l’ERP et, dans un ample mouvement, au décisionnel ? Quelles applications « business » en profitent le plus ? Et comment ? Doit-on mettre des bémols au concert d’exclamations que cette technologie suscite ?