L’équipe Netapsys remporte la WebCup 2013 à Madagascar

Paris, le 11 juin 2013 – Pour sa première participation, l’équipe Netapsys remporte la première édition régionale de la WebCup. En effet, l’événement, qui depuis sa création en 2009, avait lieu uniquement à la Réunion, s’est déroulé cette année en même temps, à Mayotte, Maurice et Madagascar, les 18 et 19 mai derniers.


Sur le thème « Dans des mondes parallèles, les civilisations ont évolué différemment et Internet a été inventé à différents moments de l’histoire », l’objectif pour les participants était de créer en 24 heures non-stop un portail touristique sur l’époque choisie.
Au total, ce sont 45 équipes qui se sont confrontées pendant 24 heures pour remporter différents prix : celui du meilleur graphisme et de la meilleure ergonomie, de la meilleure technique et du meilleur développement… et le grand prix du jury.

A Madagascar, ce sont 6 équipes qui se sont affrontées dans les locaux de Netapsys. Le grand prix du Jury, ainsi que le prix du meilleur graphisme et de la meilleure ergonomie ont été attribués à l’équipe WebCup03, composée de Cathy Benetas, Mathieu Bernard, Julien Goumet et Stéphane Pelayo, collaborateurs et partenaires Netapsys, pour leur site « Saint Granit » : http://www.webcup03.madafan.com

Une belle réussite et la reconnaissance des compétences de Netapsys pour sa première participation. Un titre que l’équipe Netapsys défendra lors de la prochaine étape, la finale régionale à la Réunion où concourront les équipes lauréates du Grand Prix de chacune des îles.

L’occasion pour Netapsys de rappeler sa présence dans cette partie du monde suite au rachat d’Ideo Corp en début d’année et de montrer son implication et celle de ses équipes dans la promotion et l’animation régionale de la filière TIC dans l’océan Indien.

« Cette implication dans la WebCup, aussi bien en tant que sponsor qu’en tant que participant, a permis de mettre en valeur notre présence au niveau de l’ingénierie informatique dans l’océan indien. Grâce à la WebCup, la visibilité et le rayonnement acquis nous permettront de renforcer notre croissance et de recruter de nouveaux talents. » commente Mihamina Rakotomandimby, Directeur formation & développement des compétences.
Netapsys est aussi membre du GOTICOM et participe à l’éducation supérieure par l’enseignement de modules tels que « l’économie des TIC », « les bases de données » et « la programmation système » en DESS TNSI à l’Université d’Antananarivo.