InterSystems présente la DMP Box, en partenariat avec GFI

Une solution économique et clés en main permettant aux hôpitaux de se connecter au Dossier médical Personnel de façon simple et sécurisée

Paris, le 09 octobre 2012 – Le Dossier Médical Personnel (DMP) est un grand projet de société qui concerne l’ensemble de la population et mobilise tous les acteurs de santé. Le DMP constitue un outil de partage dans lequel sont ajoutés des documents produits par les logiciels métier et jugés utiles à la coordination des soins. Dans ce contexte, la connexion au DMP constitue un enjeu réglementaire, stratégique, organisationnel et économique pour les établissements de santé.

Une connexion simple et sécurisée au DMP

Cette priorité est au cœur des activités d’acteurs technologiques, travaillant pour une santé connectée, tels qu’InterSystems, éditeur leader dans le domaine de la santé et GFI, acteur de référence des services informatiques.

Les clients déjà utilisateurs de la solution EAI/ESB Ensemble d’InterSystems souhaitaient se connecter au Dossier Médical Personnel sans rajouter une « brique » à leur système, et en restant fidèles à leur logique d’urbanisation de leur SI.

Les scénarios d’échanges de l’ASIP reposant sur des standards internationaux bien maitrisés par InterSystems, c’est donc naturellement qu’InterSystems Ensemble a été enrichi des différents connecteurs et scénarios d’échange sécurisés nécessaires au DMP.

La facilité d’installation d’Ensemble, sa souplesse de connexion aux applications, sa maitrise des normes santé, et sa compacité et ‘administration zéro’, ont fait germé l’idée d’une DMP BOX, dans une approche ‘packagée’ permettant facilement de se connecter au DMP.

Il fallait trouver le partenaire capable de la commercialiser, mais également d’assurer l’installation et le service à travers toute la France avec des représentations régionales.

GFI travaillant en étroite collaboration avec l’ASIP Santé (L’agence des systèmes d’information partagés de santé), agence gouvernementale en charge du projet DMP, c’est assez naturellement que le partenariat s’est conclut entre ces 2 acteurs du monde de la santé, afin de proposer une solution clés en main.

Une offre packagée clés en main

La DMP Box est une offre packagée permettant à tout établissement de santé d’assurer la compatibilité de son SIH à moindre coût et avec le minimum d’impact sur son système d’information en place, grâce à un collecteur doté de l’agrément « DMP comptabilité ». La DMP Box est un point d’échange unique s’appuyant sur un collecteur qui permet vraiment à l’hôpital de réellement connecter son système d’information au DMP, et non pas de connecter ‘n applications’ indépendantes sans coordination réelle ou supervision. La DMP Box centralise les flux et gère la communication avec le DMP et permet bien d’autres choses (récupération de l’INS si besoin, supervision, alertes,…).

La DMP Box permet de connecter n’importe quel établissement de santé au DMP de façon économique et sécurisée, et ce quels que soient les applications et les systèmes d’exploitation installés en interne. Une analyse préalable est faite pour préparer au mieux la mise en œuvre, la DMP Box étant proposée à un prix très serré.

La DMP Box est surtout conçue comme une offre clés en main qui s’installe en quelques jours afin de répondre rapidement et simplement à l’incitation forte des établissements hospitaliers de communiquer les informations médicales au dossier médical national.

Annoncée à l’occasion du salon HIT 2012, la DMP Box comprend le logiciel, le service, la formation et le SAV. Le package global est proposé à un prix très étudié pour permettre à tous les établissements de connecter leur SIH au DMP rapidement.

A propos de GFI
Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le groupe qui compte plus de 8700 collaborateurs a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 618,1M€. Gfi Informatique est implanté dans toute la France autour de trois grandes régions et avec plus de 40 agences. A l’international le Groupe compte des filiales en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Espagne, au Portugal et au Maroc.